Des témoins racontent l'effroyable attaque sur l'aéroport Atatürk
Les voyageurs présents sur les lieux de l’attentat à l’aéroport Ataturk à Istanbul sont revenus sur les détails de ce moment effroyable du triple attentat qui a couté la vie à 36 personnes et plusieurs blessés.
Ali Takin se trouvait au moment des faits dans la salle d’arrivée de l’aéroport alors qu’il attendait un invité, une énorme explosion a eu lieu causant l’effondrement du toit. La panique régnait dans l’aéroport et les dégâts étaient énormes, selon Reuters.
Dwijo se trouvait à la direction de vérification des passeports et venait d’arriver d’Allemagne, elle s’est jetée à même le son de son propre grè des qu’elle a entendu l’explosion. Des témoins ont affirmé avoir entendu des tirs avant les attentats.
Les gens se sont enfuis et le lieu était couvert de sang, selon le même témoignage elle a également remarqué des traces de tirs sur les portes.
Paul Russ 77 ans a déclaré avoir vu l’un des terrorises en train de tirer des coups de feu de façon anarchique dans la salle.
Russ est un touriste originaire de l’Afrique du Sud et qui devait prendre un vol retour à Cap Town en compagnie de son épouse, il a déclaré qu’ils étaient arrivés dans la salle d’embarquement et ils ont vu l’homme vêtu de noir en train de tirer des coups de feu de façon anarchique, il a ajouté qu’il était à 50 mètres de lui.
Il a ajouté qu’ils se sont cachés derrière une table et il s’est mis debout pour le voir, deux explosions se suivis à un intervalle de temps court.
Il a poursuivi, l’individu s’est retourné et s’est dirigé dans notre direction, il cachait un fusil sous sa chemise et regardait autour de lui, il est ensuite pris l’ascenseur, on a entendu des tirs de coups de feu suivis d’une troisième explosion et c’est fini.
(Source Sky News Arabe)